Blog

De chair et de Sang ?

Le 26/07/2023

                                                                                                            De chair & de sang ?

 

 

Nous serions faits de chair et de sang ? Seulement ? Non. Ce qui nous crée porte  un autre nom : peur. Peur sous toutes ses formes , les angoisses qui nous reveillent la nuit, la peur de perdre, de manquer, d'être rejeté, de ne pas exister. Nous avançons avec, jour aprés jour au point de ne plus en avoir conscience. Nous devenons aveugles, sourds et muets.

Quelles parts de nous existent encore sous cet amoncellement de petites morts quotidiennes ? On renonce à dire, parler, s'imposer...disparaitre est préférable à la perte de nos illusions, de perdre le regard de l'autre, d'être accepté non pour Qui l'on est, mais pour qui on nous demande d'être. On se fond dans le moule, ce moule précieux forgé par nos familles, notre société, nos croyances...moule que l'on a du mal , même physiquement quelques fois, à briser.

En y regardant de plus haut comme l'Aigle, ou de plus prés comme la Souris, que voyons nous réellement ? Un jeu de l'égo où les peurs s'entassent les unes sur les autres jusqu'à ce que cela deviennt notre réalité puisque l'on ne voit plus que cela.

En fait, c'est une illusion. Nous avons la possibilité de sortir de ce jeu, de devenir des êtres conscients.

Il m'a fallut du temps pour conscientiser cela. Il n'y a pas de prison sauf cela que l'on se construit. Les Kahunas disnt que le monde est tel que  je le pense. Alors ? Alors si vous changiez votre maniére de penser, d'appréhender le monde ?

Le chamanisme m'a ouvert de nombreuses portes et me procure la Paix. Le chamanisme parle de coopération, de liberté, de conscience, d'univers. Il n'est pas culpabilisant, il est Conscience, Univers, Guerison. 

 

                                                     Demandez vous juste : Qui a peur ? Qui parle ? Qui a besoin ? 

 

 

Le livre d'une Médium

Le 30/06/2022

                                                                                                    Petit manuel de survie  pratique

 

  

 

Le commencement 

 

"Je te donne le pouvoir ou rien" me dit le verre du ouija.

"Rien"  A peine ce petit mot fini que tous les carreaux de ma baie vitrée éclatent, ensemble. Mon amie et moi avons eu le temps de sentir " quelque chose" grossir dans la piece puis exploser.

Nous n'avions rien. Du moins, rien de visible....pas encore.

J'avais 15 ans, ma grand-mére décédait quelques jours plus tôt, ma mère me demandait d'entrer en contact avec elle. Pourquoi pas ? Il faut dire que c'est naturel pour moi de communiquer avec les objets, pierres, défunts, plantes... Mais voilà, je ny connaissais rien, donc aucune protection, aucun point de répére, rien, nada.  Je me disais que cela ne pouvait pas être pire que lorsque j'étais enfant et que l'on me visitait pour me piquer mes énergies. Je sentais ces bouches édentées dans mon cou, je ne pouvais ni bouger, ni crier. Mes yeux grands ouverts fixaient l'orage. j'avais 5 ans. J'étais perdue dans ce lit en fer forgé blanc. Ces bouches sont revenues plus tard lorsque j'avais 12 ans.

C'est à peu prés à cet âge que j'ai été confrontée à une présence "tangible". Mon pére habitait encore à La mure en Isére. Il venait de faire construire une maison sur un joli terrain un peu en hauteur de la ville. Aller dans ma chambre me terrorisait. Je prenais un crucifix, une lampe torche, fesait le tour de l'armoire, regardais sous le lit puis me jetais sous les draps. Faudra venir me chercher!

Et un soir, j'entends du bruit là, juste au bout du lit, sur la chaise...je repousse les draps, récite toutes les priéres que je connais et regarde en faisant la grimace. C'était là. C'était du Noir en mouvement, comme de la lave refroidie et des yeux rouges flamboyants qui me fixaient. Désolée, l'image fait cliché, mais croyez moi, cela fait surtout trés peur !  Je me suis remise sous les drap. Ce n'est jamais revenu.

En parler ? A qui ? Des fabulations de gamine...et quand on sait que toute petite mes parents m'ont conduite chez le psy parce que je nétais pas normale. Je parlais toute seule, en fait non j'avais des amis invisibles, je riais tout le temps, toujours de bonne humeur.

 

Donc les carreaux éclatent, je prends conscience que je n'avais jamais discuté avec mamie mais avec autre chose. Cette autre chose s'est multipliée au fils des jours, me collait quoique je fasse, où que j'aille. Moi seule. Mes fréres et ma mére allaient bien même s'ils trouvaient l'atmosphére un peu lourde. Moi ? Je me deplaçais furtivement, prenais ma douche dans le noir, rasais les murs avec la peur au ventre. Aucun répis. Et puis toutes ces questions. POurquoi moi? Suis-je normale? Ne rien dire sinon on me traitera encore de folle. L'apogée quelques nuits plus tard où invariablement j'étais griffée et mordue.  Je me bagarais contre quelque chose que je ne voyais pas, car toujours dans mon dos, que je ne connaissais pas. L'enfer. Que faire ? Qui voir ? Je dépérie. J'ai peur.

Puis une nuit où je sentais l'étreinte de l'étranglement, je me suis mise à caresser ce bras et à murmurer : pourquoi tu me hais ? Moi je t'aime". Le bras a laché prise ! 

 Au vue des marques, ma mére m'écouta. Le lendemain elle tomba sur une pub  des  "disciples d'Allan Kardec, groupe Phocéen". Nous voilà toquant sur cette porte en bois beige, et dans mon sac, l'éspoir de réponses et de solutions. Nous sommes non adhérantes, nous ne pouvons qu'assister à la séance. Les lumiéres s'éteignent et je me concentre sur le magnifique tableau d'un berger et de ses moutons. Les couleurs sont lumineuses, apaisantes. Je respire. On rallume, on pose des questions et je demande où est passé le beau tableau. 

"Quel tableau ?"

"Celui de st Jean Baptiste, avec les moutons; Il était juste là"

"Et tu l'as vu alors que la piéce était noire? " Effectivement cela était suspiçieux!! 

"Lors de la prochaine séance, viendras t'assoir avec nous." Je m'enhardis et explique mon probléme. On me met en contact avec une femme adorable qui va m'enseigner les premiers pas dans l'invisible, purifier ma maison et moi avec. C'est avec elle que j'ai commencé à passer les âmes. A ne plus avoir peur. Je me savais comprise, écoutée et crue. Cela change la donne. C'est moi qui gagne!Je me souviens d'une fois, où au 1er étage d'une maison, se tenait un pendu. Je le voyais trés distinctement et ai entamé une discution avec lui. Le temps ne se déroule pas de la même maniére que " chez nous": il attendait sa femme pour voir ce qu'elle dirait. Il a fini par s'en aller rejoindre La Lumiére.

J'ai toujours cette facilité à naviguer entre les mondes et voulez-vous que je vous dise ? J'aime cela ! 

 

C'est ma chamane, Sigrid-Sophie Kahnis (a rejoint les Etoiles), qui m'a appris à faire les "dégagements", c'est-à-dire "chasser" l'intrus. Je ne cessais de l'appeler au secours avec mes problémes d'entités. J'en avais continuellement et ne savais pas m'en defaire. Je me demandais ce que j'avais fait au Ciel pour avoir mériter cela . En fait nous sommes en grande partie responsables. Tirer les cartes, faire un soin, un massage, partir en transe, manquer de respect vis-à-vis d'ancêtres, vis-àvis de soi, c'est ouvrir une brêche, voire une porte dans l'invisible. Elle m'expliqua aussi que l'on peut " forcer" l'autre à se nommer surtout si l'attaque a lieu le soir. Puis dans un second temps, elle me donna une priére de protection. C'est une priére d'ouverture de l'Espace Sacré. A faire avant tout acte. Je la partage avec joie et vous demande de ne pas vous en dire l'auteur.

 

Sigrid part du Sud  avec le serpent (la transformation)  et non de l'Est, elle se base, en partie, sur le chamanisme Inka. Mais avant, je voudrais préciser un point : Dans la chamanisme l'approche des animaux, des totems, des symboles est différent de l'approche religieux. Par exemple, le serpent est un protecteur, un transformateur. Il n'est en rien relié au " diable".

 

Poumons/ air & symbolisme

Le 04/05/2020

                                                                              Les poumons/ L'air / le symbolisme

 

En Médecine Traditionnelle Chinoise, le poumon représente la tristesse, les chagrins. Souvenez-vous: certaines fois vos pleurs coupent votre respiration, vous étouffant de chagrin. L'air vient à manquer. Cet air que l'on cherche à notre naissance pour signifier notre présence au monde, à la vie. Cet air qui nous quitte lors du moment venu. Cet air que l'on doit prendre pour marquer notre espace.

Lorsque nos poumons sont malades, qu'il s'agisse d'une simple bronchite, ou d'une maladie chronique : nous manquons d'air et cela nous attriste, nous stresse, et nous ralenti dans notre quotidien. Nous sommes mal oxygéné et tout notre corps, notre cerveau en pâtissent.

En énergétique, il s'agit de comprendre ce qui ne va pas et pourquoi.

 

Voici quelques pistes de réflexions:

Qui prend mon air ? Qui respire à ma place? Qui me prive de mon aire, de mon libre-arbitre? Qu'est-ce qui m'empêche de respirer pleinement la vie, ma vie? Quel lien toxique ?

Ou au contraire, pourquoi je souhaite qu'une autre personne pense pour moi, respire ma place au monde? Qu'est-ce-que je cherche à fuir?

Est-ce que je sacrifie mon air pour faire plaisir à une personne? Pourquoi? Qui est elle ?

Pourquoi ais-je peur de vivre ? Je me fais si discrète que je respire à peine, ne pas être vu, ni entendu, ne rien demander....

                                                                             

                                                            Remèdes / Solutions

 

Pour agir sur le physique et l'organique : La Médecine traditionnelle Chinoise, sans pharmacopée en ce qui me concerne, permet d'amener une régulation de l'air, tout en l'associant aux facteurs de digestions. J'y rajoute de la gemmothérapie selon l'histoire de la personne, des fleurs de Bach. 

 

Pour agir sur les cause plus en lien avec l'âme et la somatisation :

Les soins Chamaniques permet de faire un recouvrement d'âme, le voyage de comprendre le probléme. Les Soins Chamaniques

La lecture d'âme me permet de voir votre parcours et d'en changer les traces si cela est permis.

Les fleurs de Bach  apporteront un équilibre psycho-émotionnel

 

 

Pour se sentir mieux :

Lorsque l'on a une maladie chronique, telle que la Bpco, l'angoisse de mort a tendance à venir  titiller, dans les rêves, par des conduites addictives, vouloir tout faire, tout de suite et en même temps.

 

Pensez à votre alimentation en évitant tous les produits inflammatoires tels que le sucre, les viandes et charcuterie en quantité etc...

Et surtout, ne cessez pas votre traitement

 

 

                                          Bien entendu tout cela ne remplace pas votre traitement médical.

                                           Je vous souhaite une belle et profonde respiration

                                                                 Christine Lahaye

 

Entités

Le 03/11/2019

                                                                                 les entités et champs auriques

 

 

Qu'est ce qu'une entité ? une présence d un "corps étranger" dans votre aura, dans une couche particulière de celle-ci.

Cette présence est "nuisible" et empêche au bon fonctionnement de vos chakras, porte atteinte au "bon" déroulement de votre vie. On les "ramasse" un peu n'importe où, n'importe quand. Il en est des plus particuliéres dans le sens où elles viennent demander réparation d 'un préjudice commis par vous, dans une autre vie, ou par l'un de vos ancêtres. Il faut donc communiquer avec elles, comprendre leur présence et tenter de trouver un compromis, une réparation juste. Juste car la personne que vous êtes aujourd'hui est différente de celle qui a commis ce préjudice, cette atteinte à l'intégrité de l'entité (être de chair et de sang au moment de l'acte). Cette communication est une chose que je fais avec beaucoup de facilités : je voyage dans le temps, temps qui pour moi n'existe pas.

Pour exemple :

* Un homme que je vais nommé Gilles est venu pour différents problèmes. j'étais parti sur un simple soin énergétique....quelques présences se présentent, je 'nettoye" puis une autre me propulse sans une Amérique de champs de cotons. Je vois mon clients agresser puis tuer une femme et son enfant. Puis je vois un magicien vaudou qui me parle du sort qu'il a mis sur lui...nous discutons et trouvons une maniére de purifier, harmoniser et libérer ces êtres les uns des autres. D'abord Le Pardon, puis une priére à faire durant 21 jours...à le suite de quoi ce sort sera levé.

* Une jeune maman est venu me voir pour des soucis d'allergie aux poils de chats....et nous voilà parti dans le temps où s'est déroulé le film de ses manquements vis-à-vis des animaux. Elle n'est plus allergique encore à ce jour, soit depuis plus d'une année.

Celà pour vous expliquer qu'une présence dans votre champ aurique n'est jamais anodine. Elle est là pour rééquilibrer vos actes passés et vous permettre, ainsi qu'à celles et ceux à qui vous avez nuit, de retrouvé la Paix.

Savoir dire non

Le 25/09/2019

                                                                                                     Savoir dire  non !

 

Savoir dire "non" peut être difficile, compliqué. Compliqué parce que des peurs entrent en scéne :

  • peur de perdre les gens que l'on aime,
  • la peur de perdre une "bonne image de soi", ( la bonne mére, la bonne copine, la super amie...)
  • la peur d''être rejetée , désapprouvée,voire reniée (souvent par la famille, un groupe d'amis....)

 

On vous en demande donc  toujours plus, encore et encore. Et vous n'êtes pas écouté lorsque vous vous demandez quelque chose (comment le demandez vous ?).Puis on vous manipule en touchant votre corde sensible (vos peurs de perdre, du rejet..). Vous finissez par être en colére, aprés vous, les autres, frustrée, deçue du comportement de telle ou telle personne et vidée....vous n'avez plus de temps pour vous et de toute maniére, vous avez appris que s'occuper de soi est égoïste et se plaindre ne se fait pas...votre "mal" évolue en silence.

   Votre vie quotidienne raconte vos croyances: ce que vous pensez de vous-même ( ais je le droit de ?? Suis bête, je ne mérite pas..), ce que vous croyez du monde, tout cela est résumé dans votre vie. Et ce que vous pensez des autres, ce que vous croyez de ces autres, délimite, impacte votre comportement vis-àvis de lui.

                                                                          Vous êtes la somme de vos croyances/pensées

 

Dire " non" c'est :

  • se respecter, écouter et respecter ses limites
  • définir et délimiter son territoire
  • se faire respecter dans les choix
  • assumer ce que l'on est, qui l'on est
  • faire respecter les besoins que l'on a  à l'instant T, ou en général
  • aider l'autre à comprendre et respecter la place, les besoins d 'autrui, la dimension de qui nous sommes.
  • donner des régles, donc une structure

 

                                                                      Astuces :

Lorsque vous ne parvenez pas, plus, à dire " non" posez vous quelques questions :

  • Qui a peur en moi ? Pourquoi ?
  • Quelle est ma peur ? Quelle forme a t 'elle ?
  • Quelles pensées ais-je de moi ?
  • Qu'est ce qui m'empêche de prendre du temps pour moi ?
  • Que va t il m'arriver si je dis non ?
  • Si je prends du temps pour moi ?

 

                                  La source de nos peurs, croyances, se trouve dans notre enfance et même plus avant que cela. Toutes nos interactions créent une émotion, une pensée, un comportement. Ces interactions, ces échanges impriment une sorte de fichier comportemental sur lequel nous pouvons travailler, changer, transformer  grace aux différents outils que je propose.

                                                                           Vous pouvez et avez le droit de dire "non"!

 

Belle journée sous le soleil

 

 

 

Empathie/

Le 02/06/2019

Bonjour !

 

L'empathie c'est quoi ? Le fait d'entrer en contact, de ressentir quelque chose, de ressentir ce quelque chose en soi ou qui fait écho en soi.

Un des éléments essentiels à mon travail est l'empathie qui s'est déclarée en force à l'âge de 16 ans. Je prenais le bus pour rentrer des cours et ce jour là fut suffisamment pénible pour que je m'en souvienne 40 ans aprés :  à peine assise j'ai ressenti dans mon corps, ma tête, toutes les douleurs et émotions de chaque passager, soit une vingtaine de personnes. Une horreur !! J'avais mal dans tout mon corps, me sentais fatiguée, énervée...Je me suis précipitée sur le prochain arrêt du bus et suis descendu en courant.

Cette empathie me permet de sentir où vous avez mal, et pourquoi. C'est également elle qui me permet de remonter vos schémas mentaux, peurs et angoisses. J'aime mon empathie: "Je" devient  "vous" pendant quelques instants , instants que je bênis.C'est ce que l'on nommait la lecture psychique et que l'on nomme maintenant : Scan thérapeutique. je pratique depuis 40 ans.

Il me vient en mémoire l'histoire de Florence, allergique aux poils de chat, ce qui la navrait doublement : elle aime les animaux et adorent ses enfants qui ont ramené un petit chaton...Que faire ? Lors de notre séance  "soins de l'Âme", j'ai comme à mon habitude, posé mes mains sur elle, puis écouté son corps me parler douleurs, génes, sons, images, souvenirs anciens...c'est ce que certains nomment le "Scan Thérapeutique" ( une lecture psychique simplement)  jusqu'aux vies successives où ce " karma allergique" s'est structuré. Nous avons fait un Pardon. Florence n'a plus d'allergie.

 

Nous sommes toutes et tous plus ou moins sensibles à la présence d'une personne. Vous avez connu ces moments où vous aviez mal au ventre comme votre amie, où vous avez reculé devant une personne qui ne vous " inspirait" pas, ces moments où vous vous sentiez  "accompagnée"...ces ressentis sont les bases de l'empathie. La prochaine fois tendez l'oreille, ne fuyez pas, restez dans une position d'ouverture et ressentez " comment cela bouge en vous" : une sensation ? Une pensée? Une couleur? un mot ?

L'empathie se travaille, se développe.

A bientôt & portez vous bien

 

Ouverture du site de LAHAYE

Le 28/03/2019

 en cours