Qui est Louisa Vinciarelli et comment travaille-t'elle ?
Louisa Vinciarelli découvre le tambour lors d'un voyage au Québec il y a 12 ans.
A la suite de sa rencontre inattendue avec un gros tambour, une chamane et la terre Amérindienne, elle vit de façon tout à fait inattendue une révélation qui deviendra le point de départ d'une véritable révolution dans sa vie professionnelle et personnelle.
A son retour en France elle changera de région, de métier puis progressivement de vie… Elle rencontrera « par hasard » les bonnes personnes et tout se mettra tout seul en œuvre pour la conduire à fabriquer des tambours alors qu’elle n’aurait jamais imaginé prendre ce chemin… C’est de cette façon qu’elle commencera par fabriquer son propre tambour. Puis d’autres naitront… Et peu à peu elle se consacrera exclusivement à sa passion : la fabrication de tambours, puis créera sa propre entreprise d'artisanat de tambours quelques années plus tard.
Louisa est artisane-factrice de tambours chamaniques depuis quasi 10 ans maintenant et elle vit à quelques battements d'ailes des grottes de Lascaux en Dordogne, une région qu’elle aime et qui l’inspire...
Sa spécificité est de faire ses tambours et ses pow-wow drums (gros tambours sur pieds) intégralement à partir de matières locales qu’elle travaille avec des produits naturels non polluants : elle tanne elle-même les peaux crues qu'elle collecte en Dordogne (un travail assez rude et physique), ainsi que ses cadres et pieds qu’elle découpe et assemble à partir de bois issus de forêts locales. Jusqu’à la corde utilisée pour le tressage des tambours, qui provient d'une toute petite corderie artisanale, en Corrèze, à proximité de chez elle.
Elle fabrique ses tambours avec gratitude dans le respect des matières animales, végétales et de l'environnement.
Ex-Formatrice, Louisa est passionnée de transmission mais aussi de communication et de son. Aussi elle a à cœur de créer lors de ses cercles de tambour, un espace bienveillant de "parole et d'écoute" non verbales / non mentales, où chacun peut s'exprimer et laisser les autres le faire avec respect. Elle propose toute l’année des stages de découverte du tambour et facilite des cercles de tambour alliant ces aspects.
Louisa propose également des stages d’auto-construction de tambours chaque mois en Dordogne et toute l’année dans diverses régions de France et en Belgique.
Elle participe également à divers festivals un peu partout en France et en Belgique, toute l’année. Il est possible de la contacter via le formulaire de contact de son site.
Les Tambours de Jadhyane
Louisa Vinciarelli | Factrice de Tambours Chamaniques
+ 33 (0) 5 53 51 34 23 | + 33 (0) 7 82 38 87 13
louisa.vinciarelli@gmail.com
Site : https://www.lestamboursdejadhyane.com/
Lieu-dit Leymarie, 24290, Saint-Amand-de-Coly