De chair & de sang ?
Nous serions faits de chair et de sang ? Seulement ? Non. Ce qui nous crée porte un autre nom : peur. Peur sous toutes ses formes , les angoisses qui nous reveillent la nuit, la peur de perdre, de manquer, d'être rejeté, de ne pas exister. Nous avançons avec, jour aprés jour au point de ne plus en avoir conscience. Nous devenons aveugles, sourds et muets.
Quelles parts de nous existent encore sous cet amoncellement de petites morts quotidiennes ? On renonce à dire, parler, s'imposer...disparaitre est préférable à la perte de nos illusions, de perdre le regard de l'autre, d'être accepté non pour Qui l'on est, mais pour qui on nous demande d'être. On se fond dans le moule, ce moule précieux forgé par nos familles, notre société, nos croyances...moule que l'on a du mal , même physiquement quelques fois, à briser.
En y regardant de plus haut comme l'Aigle, ou de plus prés comme la Souris, que voyons nous réellement ? Un jeu de l'égo où les peurs s'entassent les unes sur les autres jusqu'à ce que cela deviennt notre réalité puisque l'on ne voit plus que cela.
En fait, c'est une illusion. Nous avons la possibilité de sortir de ce jeu, de devenir des êtres conscients.
Il m'a fallut du temps pour conscientiser cela. Il n'y a pas de prison sauf cela que l'on se construit. Les Kahunas disnt que le monde est tel que je le pense. Alors ? Alors si vous changiez votre maniére de penser, d'appréhender le monde ?
Le chamanisme m'a ouvert de nombreuses portes et me procure la Paix. Le chamanisme parle de coopération, de liberté, de conscience, d'univers. Il n'est pas culpabilisant, il est Conscience, Univers, Guerison.
Demandez vous juste : Qui a peur ? Qui parle ? Qui a besoin ?