Les différents types de soins
Qu'entend on par "guérison"? Les émotions et les traumas non libérés vont créer des blocages énérgétiques. Toutes les blessures (surtout émotionnelle) vont s'inscrire dans les champ énégétique (auriques), créant ainsi des mémoires, des "empreintes" qui vont nous figer dans des schémas répétitifs, des croyances erronées qui vont ralentir, voire empécher notre "bonne marche sur Terre". Le chamane, le guerisseur, connaissait bien les mondes invisibles, (il en a sa cartographie, ses portes d'entrées) va jouer un rôle déterminant dans la libération des différents blocages. Pour ma part, il m'arrive de demander au consultant de répéter une phrase transmise par ses Ancêtres, mes alliés, ce qui a un double impact: le consultant participe de tout son être à son propre réalignement et accepte les changements que le soin va introduire. La guérison qui est avant tout émotionnelle apportera un mieux être physique, un bien-être général.
Grace aux états mofifiés de conscience, il peut explorer différents mondes spirituels, ainsi que l'inconscient du consultant. Ce talent particulier lui permet aussi bien : d'identifier la source d'un traumatisme, les schémas transgénérationnels, ou encore de réintégrer les fragments d'âme perdus/volés/égarés ou d'en lire son parcours, de trouver un compromis, de dialoguer avec ses ombres, de rétablier l'harmonie avec une figure karmique, de faire des demande de Pardon....
En fait, le but principal du chamane est de restaurer la Paix interieure. Lorsque les blocages ont sautés, un nouvel étatr d'être s'installe laissant le flux reprendre sa place. Il permet une reconnexion à Soi, une harmonie entre les mondes visibles & invisibles.
En résumé: les soins chamaniques sont de puissants outils de libérations émotionnels. Quant à la guérison spirituelle ( vies antérieures, blocages karmiques..) elle est fondamentale dans le processus de réalignement. c'est l'Unité corps/âme/esprit et celle-ci facilite notre marche sur Terre.
** Le recouvrement d'âme : l'une des croyances fondamentales du chamanisme est que l'âme peut se fragmenter sous l'impact d'un trauma, de passages douloureux, ou encore d'accidents. Le chamane va entreprendre un voyage afin de reconnecter, de ramener ces fragments. Il a sa propre cartographie ainsi que des Guides & Alliés de recouvrement. Quelques fois il devra négocier le retour lorsque le départ est volontaire, récuperer ou libérer les fragments volés et retenus. Pourquoi négocier? Si l'âme choisit de se fragmenter pour supporter la réalité du quotidien, ou atténuer une souffrance, il faut en comprendre la raison et trouver un juste compromis pour lui permettre de revnir en toutes sécurité ou sérénité. A mon sens cela offre une guérison sprirituelle plus durable et plus entiére. Certains chamanes ne le font pas : ils raménent et c'est tout.
** L'extration chamanique : consiste à extraire toutes présences intrusives portant atteinte à notre bien-être. entités, larves...
** Vous trouverez plus de détails dans les rubriques qui leurs sont consacrées
Attention les soins ne sauraient remplacer votre médecin traitant, psy etc..