Empathie/

Bonjour !

 

L'empathie c'est quoi ? Le fait d'entrer en contact, de ressentir quelque chose, de ressentir ce quelque chose en soi ou qui fait écho en soi.

Un des éléments essentiels à mon travail est l'empathie qui s'est déclarée en force à l'âge de 16 ans. Je prenais le bus pour rentrer des cours et ce jour là fut suffisamment pénible pour que je m'en souvienne 40 ans aprés :  à peine assise j'ai ressenti dans mon corps, ma tête, toutes les douleurs et émotions de chaque passager, soit une vingtaine de personnes. Une horreur !! J'avais mal dans tout mon corps, me sentais fatiguée, énervée...Je me suis précipitée sur le prochain arrêt du bus et suis descendu en courant.

Cette empathie me permet de sentir où vous avez mal, et pourquoi. C'est également elle qui me permet de remonter vos schémas mentaux, peurs et angoisses. J'aime mon empathie: "Je" devient  "vous" pendant quelques instants , instants que je bênis.C'est ce que l'on nommait la lecture psychique et que l'on nomme maintenant : Scan thérapeutique. je pratique depuis 40 ans.

Il me vient en mémoire l'histoire de Florence, allergique aux poils de chat, ce qui la navrait doublement : elle aime les animaux et adorent ses enfants qui ont ramené un petit chaton...Que faire ? Lors de notre séance  "soins de l'Âme", j'ai comme à mon habitude, posé mes mains sur elle, puis écouté son corps me parler douleurs, génes, sons, images, souvenirs anciens...c'est ce que certains nomment le "Scan Thérapeutique" ( une lecture psychique simplement)  jusqu'aux vies successives où ce " karma allergique" s'est structuré. Nous avons fait un Pardon. Florence n'a plus d'allergie.

 

Nous sommes toutes et tous plus ou moins sensibles à la présence d'une personne. Vous avez connu ces moments où vous aviez mal au ventre comme votre amie, où vous avez reculé devant une personne qui ne vous " inspirait" pas, ces moments où vous vous sentiez  "accompagnée"...ces ressentis sont les bases de l'empathie. La prochaine fois tendez l'oreille, ne fuyez pas, restez dans une position d'ouverture et ressentez " comment cela bouge en vous" : une sensation ? Une pensée? Une couleur? un mot ?

L'empathie se travaille, se développe.

A bientôt & portez vous bien

 

 

Ajouter un commentaire