Gemmothérapie & Oligo-élèments

 

en cours

 

La Gemmothérapie : est une méthode naturelle qui utilise des extraits de bourgeons de végétaux ( arbres, arbustes,plantes divers) ou encore au stade embryonnaire, recueillis frais. Ces principes actifs sont donc, naturellement riches en vitamines et minéraux et aptent à soulager ide nombreux maux, comme  les maladies chroniques qu elle soulage rapidement l'asthme, Bpco, l'arthrose..

Ces bourgeons sont mis à macérer dans un mélange eau-glycérine-alcool pendant 21 jours, puis filtrés ce qui permet une extraction naturelle.

 

Les Teintures-méres :  sont rarement utilisées et leurs dilutions  sont nettement moins fortes qu'en gémmothérapie. Ainsi, pour 7 gouttes trois fois par jour en TM ( ou macerat mére) il faut  70 gouttes trois fois par jour en Gemmothérapie ( dilution en 1DH).

 

Qui est Max Tetau ?  Max Tetau est médecin phytothérapeute, homéopathes et accupuncteur, président de la Fédération des sociétés d'homéopathie et de biothérapie et président d'homéopathie universalis. Il enseigne la phytothérapie. Spécialiste de la gemmothérapie, il a écrit de nombreux ouvrages.

 

                                    en cours de creation

 

Ajouter un commentaire